MISSION SATURNE

Terreur dans l'espace !

Les 28 et 29 octobre 2011, le Centre Animation vous a proposé un effroyable périple dans notre galaxie ! Comme promis, cette croisière d'apparence ordinaire s'est bel et bien tranformée en une pénible et traumatisante excursion : de mystérieux phénomènes en cascades, des péripéties en tous genres et surtout un résultat de 741 survivants à la Mission Saturne !

 

Merci à tous, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre chaque année et cela nous encourage vivement ! On entend souvent dire qu'Halloween meurt peu à peu en France, c'est peut être vrai mais ici, nous avons décidé de mettre les moyens pour en faire un évènement des plus intéressants. Et vous avez décidé de plébisciter en masse ce rendez-vous ! Une telle fréquentation nous incite aujourd'hui à développer davantage ce concept, à explorer de nouvelles possibilités, à envisager l'avenir avec ambition afin de renouveler pleinement cette manifestation.

Cette année, une équipe de 22 bénévoles à travaillé péniblement pour vous satisfaire au mieux. Cinq soirées furent consacrées à l'aménagement du Marché Couvert afin de rendre crédible la transformation du local en navette spatiale. Nous tenons à remercier chaleureusement toutes ces personnes qui nous ont entouré durant ces moments intenses, leur acharnement fut précieux !

 

Des mois de réflexion ont été nécessaires pour aboutir à la concrétisation de notre rêve. Choix d'une thématique, recherches diverses, écriture d'un scénario, animations, conception du parcours, préparation d'un budget prévisionnel, élaboration des décors, créations audiovisuelles, réalisation artistique, communication... Bref, un projet passionnant, beaucoup influencé par les grosses productions cinématographiques hollywoodiennes et largement inspiré des attractions célèbres que l'on  peut vivre dans certains parcs.

 

Quelques détails... Au vu des années précédentes, nous avons apporté certaines innovations dans le but de régénérer le principe. Par exemple, nous avons approfondi l'entrée en matière afin que le public puisse s'identifier totalement aux rôles proposés (spationautes). Nous avons décidé ensuite de gérer la progression du public par groupe de 20 afin d'amplifier la dimension collective et renforcer la sécurité. Nous avons aussi développé les animations dans le parcours pour plus d'interaction, le but étant de travailler sur des notions tels que la curiosité, l'humour et la crainte. Nous avons également opté pour une obscurité importante et des couloirs relativement étroits, afin d'accentuer le contexte non accueillant de la visite. Changement de style musical, nous sommes passés de l'électro au métal : un son plus percutant et plus adapaté au thème. Ajout de nouveaux éléments tels que l'eau, le vent pour plus de sensations. Investissement technique : acquisition d'éclairages complexes pour plus de précision et d'esthétisme, enregistreur de qualité supérieure.

Et encore tout un tas d'autres améliorations. Bref... On a bossé !!!

La compagnie aérospatiale bretonvilloise

LA BANDE ANNONCE

DECOUVREZ LE PARCOURS DE JOUR

L'occasion d'explorer les coulisses de l'attraction !

CASTING

Retrouvez les acteurs principaux de la super-production !

SOUVENIRS

PAIEMENT EN LIGNE

La Caisse d'Allocation Familiale 

est partenaire de l'Accueil de Loisirs