ARCHIVES 2010

Le Panic Circus, c'est un pari un peu fou ! Un projet passionnant inspiré des grandes attractions traditionnelles que l'on peut vivre dans les parcs. L'idée déraisonnable de transformer un vaste lieu tel que le Marché Couvert en dédale imaginaire, nous a séduit il y a 3 ans. A force de fréquenter les parcs d'attractions, nous avons rêvé à des actions ambitieuses destinées à un large public. Pour Halloween, nous avons choisi d'importer le principe d'une maison fantôme à Villers-Bretonneux.

Concevoir un évènement de cette envergure constitue un défi véritablement excitant pour l'équipe d'animation. Des mois de préparation à ébaucher des plans, élaborer

des systèmes, produire des bandes sonores et des courts métrages vidéo,

gérer les démarches administratives et bien d'autres choses encore...

Tout cela dans le but d'offir une animation sensationnelle et sécurisée.

Une aventure réalisée et animée par une vingtaine de bénévoles, nécéssitant 45 heures d'installation. Le parcours était composé d'infrastructures diverses, de matériaux récupérés, d'objets décoratifs empruntés, d'une multitude d'effets lumineux et de 12 ambiances sonores. Cette ballade à travers les coulisses du cirque a attiré 500 personnes sur 2 soirées, de quoi motiver les troupes pour la suite.

LA BANDE ANNONCE

LA BANDE ANNONCE ALTERNATIVE

Afin de contextualiser l'animation, nous avons réalisé un second court métrage pour plonger le spectateur dans l'ambiance ciblée. Ce petit film diffusé lors des soirées en façade extérieure, a permis à chacun de comprendre les circonstances précises dans lesquelles le Panic Circus a été abandonné. Une belle entrée en matière pour profiter pleinement de la visite !

DIAPORAMA

PAIEMENT EN LIGNE

La Caisse d'Allocation Familiale 

est partenaire de l'Accueil de Loisirs