CAMPING

Pour agrandir les photos, veuillez cliquer sur les images.

QUELQUES NOUVELLES DE NOTRE SÉJOUR !

LUNDI 18 JUILLET

Et c'est parti pour 5 jours de camping !!! Nous sommes arrivés en milieu de matinée à la ferme de Bouzencourt et avons monté le campement dans la foulée. Composé de 5 filles, 10 garçons et 2 adultes, le groupe a profité de la piscine une heure durant avant de dévorer les pique-niques. Le camp est à l'ombre toute la journée et le groupe ne souffre pas de la chaleur.

C'est dans une succession de jeux d'eau que les jeunes se sont affrontés pour se rafraichir et s'amuser.

 Pour conclure, une soirée jeux de société après une chaude journée, rien de tel pour envisager une nuit sereine.


MARDI 19 JUILLET

 

On ne change pas les bonnes habitudes, la matinée fut consacrée en grande partie à la baignade. Comme partout ailleurs il a fait très beau et très chaud. Mais une légère brise, l'ombre généreuse des arbres sous lesquels nous sommes installés, des jeux d'eau et un retour en petit groupe à la baignade on rendu la chose très supportable. Pour la soirée, direction les bois pour un jeux de nuit, nul doute que les ados dormiront à poings fermés.

 

Du coté de la veillée, après une douche bien mérité, direction le camp installé dans le centre, pour une soirée tomate/mozza, Hamburger et jeux


Lundi 8 et Mardi 9 Aout

Lundi: Nous sommes bien arrivé à la ferme de Bouzencourt, les enfants ont pu tranquillement s'installer, Les garçons et les filles, chacun de leur coté, ont préparé leurs dortoirs. Accompagnés de leurs animateurs, ils ont pu faire un point sur le règlement et les tâches quotidiennes afin que chacun se sente au mieux lors du séjour. Au menu le midi, chacun a pu déguster son pique nique, pour enfin profiter d'un petit temps calme à l'ombre. Au programme, les enfants ont pu se rafraichir à base de jeux d'eau, pour ne pas souffrir de la chaleur. Je tiens à préciser que le campement se situ à l'ombre et juste a coté d'un point d'eau. Le menu du soir est accompagné de poulet, petit pois carottes et banane en dessert. La journée se terminera par une veillée douanier contre bandier.

 

Mardi: Ce matin, réveil des jeunes entre 8h et 8h30, petit déjeuner accompagné d'un jus de fruit, lait et céréales. A 10h les enfants ont pu profiter de la piscine. Au Menu le midi, tomates en entrée, pâtes, saucisses et qui se termine par un melon en dessert. On débute l'après midi par un petit temps calme, pour ensuite enchainer sur un rafraichissement : des jeux d'eau. Ce soir au menu pastèque, burger et compote de pomme en dessert, avec une veillée plein air. Plus d'information à venir... 

 

 


Mercredi 10 aout

Pour ce jour, la journée commence avec un bon petit déjeuner accompagné de notre ami le soleil. Comme mardi matin, les enfants ont pu profiter de la piscine la matinée. Pour le repas du midi, les enfants ont pu préparer, avec l'aides de leurs animateurs, des concombres pour l'entrée ainsi que des steak haché accompagnés de pomme de terre sautées. Ils ont fini le repas sur une note rafraîchissante avec un Mr. Freeze. 

Cet après-midi, ils ont étaient faire une petite balade pour commencer et sont revenus ensuite sur le camp pour faire des jeux d'eau, vu la chaleur ce jour. Les enfants ont fini l'après-midi sur un bon goûter suivi d'un temps libre au jeu du camping. Des partie de pétanque aussi ont été joué pendant ce temps. 

Carottes rappées, raviolis et liégeois sont prévu pour le repas de ce soir. Ils participeront après ce bon repas à une veillée "Chasse à l'Homme" en plein air. 

Bonne soirée à vous et à demain pour les retrouvailles.....