CAMPING

Pour agrandir les photos, veuillez cliquer sur les images.

QUELQUES NOUVELLES DE NOTRE SÉJOUR !

LUNDI 6 AOUT

Nous partîmes 35 ce matin pour 5 jours de camping estival ! Nous avons consacré la matinée au montage du campement, stratégiquement implanté autour d'un arbre pour profiter de son ombre généreuse tout au long de la journée, situé à proximité des sanitaires, de l'aire de jeux et de la piscine. Une petite heure de baignade ensuite pour récompenser l'effort collectif avant de casser la croute ! Cet après midi, les plus jeunes ont livré une bataille navale épique tandis que les Cm2 - 6ème se sont affrontés sur des parcours chaotiques. Nous n'avons pu résister à l'envie de piquer une ptite tête dans l'eau en fin de journée pour nous rafraîchir avant d'aller aux douches, au menu de ce soir : pâtes à la carbonara ! Enfin pour achever cette première journée, une soirée de festivités pendant laquelle la musique fut à l'honneur ; extinction des feux à 23h00 : ZZzzzzzzz...

MARDI 7 AOUT

Que tout le monde se rassure, nous avons bien pris connaissance de l'alerte météo nous concernant ! En conséquence de cela, tous sans exception abandonnerons ce soir les tentes (dont nous avons renforcé les attaches au sol) pour se réfugier en salle et dormir paisiblement. Plus d'informations sur le déroulement de la journée dans quelques heures !

Après une nuit quelque peu fraîche, les enfants se sont réveillés entre 8 et 9h pour faire le plein de céréales ! Nous avons eu raison finalement d'une invasion de fourmis hier soir dans la tente des ptits gars, provoquée par des sucreries entamées et autres déchets alimentaires dissimulés sous les duvets, petits cochons qu'ils sont. Faut-il préciser que nous n'avons pas rencontré ce problème chez les filles ? (lol) Bref, ce matin nous avons pris le temps de vivre en vaquant à diverses occupations sympathiques : baignade, jeux de société, sport... Cet après midi, sous une chaleur écrasante, nous avons participé à un Fortnite grandeur nature avec des munitions exclusivement liquides et à un championnat de glissades folkloriques. Après le goûter, la canicule nous a servi d'excuse pour nous baigner à nouveau avant la toilette quotidienne. Suite aux annonces alarmantes de Météo France, nous avons pris la décision de migrer pour la nuit dans une salle mise à disposition par le camping afin de garantir la sécurité de vos enfants. Nous avons déplacé juste l'essentiel pour assurer à chacun un sommeil confortable : tapis de sol et sac de couchage. Le reste est resté dans les tentes, à l'abri des intempéries prévues. Enfin ce soir nous avons dévoré d'appétissants hot-dogs et enchaîné avec une veillée "Loup Garou" ! La tempête bat son plein depuis quelques minutes à l'extérieur, une ambiance tout à fait appropriée pour notre jeu...

MERCREDI 8 AOUT

Que l'on se rassure, la nuit s'est déroulée sans encombre particulière et ce matin au petit déjeuner, je puis vous affirmer avec certitude que le groupe était au complet avant 9h00 ;) Nous n'avons pu profiter de la piscine comme nous avons coutume de le faire en matinée, en raison des dégâts matériels provoqués par les bourrasques de la veille. Le personnel du camping a du traité auparavant un certain nombre de tâches prioritaires liées au confort des touristes. Mais qu'à cela ne tienne, chacun a  pu se détendre à sa convenance après quelques parties de balle aux prisonniers ! Et c'est après avoir avalé sans modération quelques tomates accompagnées de mozzarella, des raviolis en pagaille, du fromage et des glaces à l'eau, que nous avons investi la piscine pendant l'après midi. A la mi séjour, toute l'équipe d'animation s'accorde à dire que l'enthousiasme et la convivialité se sont emparés du camp ; la plupart des enfants semblent enfin avoir lâché prise et jouissent sans réserve de l'aventure. Ce soir, nous avons définitivement adopté "Raviolis" notre petit chat, véritable mascotte de la semaine, en ayant la faiblesse de lui servir nos restes. Pour conclure, nous nous sommes lancés dans une chasse à l'homme périlleuse dès la tombée de la nuit, nul doute que les jeunes ne feront pas de vieux os après s'être couchés, pour la plus grande joie de leurs animateurs...

JEUDI 9 AOUT

Même si nous avions anticipé les pluies de ce jour, je reconnais volontiers que les animateurs ont trouvé le temps un tantinet long aujourd'hui. Nous avons réussi à petit déjeuner de justesse à l'extérieur et ensuite, comme vous avez du également vous en apercevoir, un déluge s'est abattu sans interruption toute la matinée. Certes nous avons connu parfois un peu de répit dans l'après midi, mais de façon générale le mauvais temps nous a contraint à multiplier les activités sous tente, en salle, dans la piscine. Nombre d'entre nous ont formulé le souhait de se reposer ; l'humidité, le froid et la fatigue accumulée ces 4 derniers jours nous ont incité à proposer un temps calme après le repas de midi pendant lequel beaucoup ont siesté. En début de soirée, l'accalmie quelque peu ensoleillée a stimulé le moral des troupes, nous avons pu cuire les steaks au barbecue pour nos burgers et permettre à tous de se réchauffer autour du feu : de quoi redynamiser le groupe pour la veillée à suivre ! Ce soir, après les jeux de nuit, nous prolongerons les festivités autour du feu avec du fromage fondu, des chamallows grillés et des jus frais. Nous savourerons ensemble ces derniers instants avant de retrouver très prochainement nos proches et de reprendre une vie normale. Demain une journée importante nous attend : démontage du campement, baignade, pique-nique, jeux divers et retour à Villers ! A bientôt :)