CAMPING

Pour agrandir les photos, veuillez cliquer sur les images.

QUELQUES NOUVELLES DE NOTRE SÉJOUR !

LUNDI 5 AOUT

Et c'est parti pour 5 jours de camping !!! Nous sommes arrivés en milieu de matinée à la ferme de Bouzencourt et avons monté le campement dans la foulée. Composé de 8 filles, 19 garçons et 5 adultes, le groupe a profité de la piscine une heure durant avant de dévorer les pique-niques. Pour dynamiser le séjour, chacun a dévoilé un secret que la tribu aura la lourde tâche d'attribuer cette semaine aux bonnes personnes ; pour le bien de vos enfants nous avons choisi de ne pas vous les révéler, secret professionnel oblige ;) C'est dans une bataille navale épique que les jeunes se sont affrontés cet après-midi, une flopée de projections d'eau en guise de munitions pour rafraîchir et divertir tout nos aventuriers.  Et pour conclure, une boxe canadienne pour égayer la veillée après que la pluie se soit invitée, rien de tel qu'un tournoi d'improvisation collective pour mettre tout le monde à l'aise !


MARDI 6 AOUT

La nuit fut quelque peu humide mais néanmoins calme ; la fatigue l'a manifestement emporté sur l'excitation de début de séjour. Après un petit déj ensoleillé, nous avons ce matin très largement profité de la piscine. Par la suite les enfants se sont régalés de pâtes à la carbonara avant le traditionnel temps calme dans lequel chacun s'adonne librement à des activités apaisantes : sieste, lecture, jeux de société... Les averses occasionnelles de l'après midi nous ont contraint à adapter notre programme : tournoi de pétanque, chasse aux drapeaux et petits jeux divers sous abri. Au menu de ce soir, céleri fajitas et crème Mt Blanc !!! Et pour finir, un jeu de rôle de type "loup garou" pour reposer les organismes.


MERCREDI 7 AOUT

On ne change pas les bonnes habitudes, la matinée fut consacrée en grande partie à la baignade, à cette occasion nous déplorons une victime ce jour : l'un d'entre nous a perdu une dent (tout naturellement), photo à l'appui ! Les éclaircies généreuses de l'après midi nous ont incité à organiser des jeux d'opposition en plein air. Pour le dîner ; petite salade en entrée, dégustation de hot dogs, quignons de pain à tremper dans du camembert braisé et compote de pomme. Nous avons achevé cette belle journée avec un grand jeu : sans nul doute les enfants dormiront à poings fermés.


JEUDI 8 AOUT

Il y a comme un parfum de vacances ici, pour la plus grande joie de tous, les matins se suivent et se ressemblent !!! Nous sommes l'unique groupe sur le camping cette semaine, la piscine nous appartient donc exclusivement chaque jour entre 10h et 14h. En conséquence, les enfants jouissent allègrement du bassin, nous aurions vraiment tord de nous en priver. Cet après midi, nous avons profité de la chaleur pour faire quelques jeux d'eau et avons organisé un tournoi de football : Villers vs le reste du monde ! Tous les jeunes du camping ont accepté l'invitation et sont venus se confronter à nos équipes talentueuses à n'en pas douter ;) La fin approchant, nous avons exceptionnellement pris l'apéritif ce soir (avec modération) et enchaîné avec des hamburgers. Pour chlore le tout, les campeurs se sont retrouvés au beau milieu d'une enquête dans laquelle chacun jouait un rôle. Par la suite, une petite chasse nocturne au dahu n'a malheureusement donné aucun résultat. Et en définitif, les chamallows grillés ont mis tout le monde d'accord avant le couchage, un tantinet tardif...

 

 

Ainsi s'achève notre récit, demain nous démonterons le campement et irons nous baigner une dernière fois. Viendra ensuite le temps des retrouvailles vers 17h00 avec les parents. Merci de votre confiance !